AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 CONTEXTUALISATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Alice


Alice


CONTEXTUALISATION  Empty
MessageSujet: CONTEXTUALISATION    CONTEXTUALISATION  EmptyDim 5 Juil - 11:17

~ lieu / univers
j'aimerai beaucoup situer le forum en iran (parce que c'est un pays qui m'attire énormément), mais l'inde aussi me tente beaucoup.
donc ce que j'aimerai faire, c'est ne pas situer le forum dans une ville existante, mais faire exister une ville. voire aussi compter beaucoup sur les alentours, et donc créer une partie "autres lieux"
pour l'histoire, je pensais à quelque chose, comme un prince perse aurait épousé une princesse indienne, ce qui aurait donner une civilisation à double origine
les mille et une nuits fonctionnent beaucoup dans cet esprit là (d'ailleurs, si tu veux en lire, moi j'ai lu la traduction d'antoine galland, mais je te conseille aussi de voir le film de pasolini qui est une transposition très intéressante du conte)

~ époque
le rp ne se situera pas à l'époque contemporaine, c'est sur, mais est ce qu'il est nécessaire de le situer à une époque précise ? déjà si on part de cette idée de plonger le rp dans un univers oriental, je pense qu'il serait préférable de ne pas choisir l'époque contemporaine, mais plutôt l'âge d'or de la civilisation perse, post islam, pendant laquelle les femmes jouissaient d'une grande liberté.

~ société
une royauté, une monarchie (comme il est présent dans alice). avec soit un sultan ou un shah
pour qu'il soit possible de jouer une princesse autant qu'une personne du peuple

~ esprit
garder un esprit assez sombre et décadent ? pour ce point, on était d'accord.

je ne sais pas vraiment quoi faire en fait parce que j'aimerai beaucoup plonger l'univers dans un conte oriental, mais garder aussi l'esprit très loufoque d'alice au pays des merveilles ? peut être qu'on pourrait reprendre la carte d'alice, en orientalisant tout ça ? mais je sais pas ce que ça peut donner haha. je sais surtout que moi j'vais prendre un personnage aux origines perses. et que j'aimerai beaucoup m'éloigner du monde occidental.
j'aimerai beaucoup faire des prédéfinis également, j'ai pas mal d'idées suite à ma lecture du livre "l'enchanteresse de florence" de salman rushdie
pour le côté rêve/réalité, je te laisse m'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas


Capucine


Capucine

AVATAR : SITA ABELLAN.
CREDIT : COCORALIE.

CONTEXTUALISATION  Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTUALISATION    CONTEXTUALISATION  EmptyDim 5 Juil - 15:45

- ces deux lieux m'attirent énormément, quoique j'ai toujours une préférence pour l'Inde car c'est une civilisation qui me passionne énormément (j'ai toujours voulu jouer sur un forum se déroulant en Inde). cependant, cette idée de « prince perse » qui « aurait épousé une princesse indienne » est assez intéressante, permettant de situer notre ville dans un endroit flou, quelque part entre l'Iran et l'Inde, dans un endroit séparé du reste du monde, ce qui expliquerait également ce flou temporel. car, comme toi, je ne pense pas que préciser l'époque serait important. je ne pense pas que nous voulons faire un forum d'époque, car ça réduirait le choix d'avatar énormément (et déjà que le choix au niveau des avatars orientaux est réduit...), mais je ne pense pas qu'un personnage se promenant dans la rue avec son ipod aurait du sens aussi. bref, un endroit plein d'anachronisme, ne faisant aucun sens, les gens habillés comme à l'âge d'or de la civilisation perse mais portant des nike haha.

- au niveau de la société, ça va avec l'histoire du prince et tout, donc ça fonctionne.

- oui, le côté sombre/pervers/décadent doit être dans le rendu final, sinon, ce ne serait pas amusant !!
reprendre la carte d'alice est une idée qui pourrait se réaliser, quoique cela ne rajouterait pas au côté loufoque. je pense plutôt que le côté loufoque pourrait venir du côté rêve/réalité justement. je me demande encore comment ajouter ça à ton idée de base, mais ce monde - sans que ce soit nécessairement un rêve - pourrait être un endroit où pratiquement tout est possible et banalisé ? genre, un peu comme dans teorema, quelqu'un pourrait se mettre à flotter et personne ne dirait un mot. une balance entre le rêve et la réalité constante, entre le fantastique et ce qui est réel. il va falloir mieux y penser et réussir à mieux l'intégrer et l'expliquer, mais je pense que c'est dans ce côté qu'on peut aller chercher les influences d'alice et de d'autres potentielles sources (je vais chercher et arriver avec une liste, mais présentement au niveau des rêves je pense uniquement au film « paprika » de satoshi kon, voir même son autre film « perfect blue », mais c'est assez différent. puis, « paprika » est un délire total, alors nous ne voulons pas nécessaire aller là-dedans haha. mais, par exemple, tu as vu « tu dors nicole » et il y a toujours ce côté absurde, vraiment pas réel. sur le forum, quelqu'un pourrait par exemple dire qu'il a croisé un fantôme le matin ou un chat qui parle et ce serait considéré comme normal !)
Revenir en haut Aller en bas


Alice


Alice


CONTEXTUALISATION  Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTUALISATION    CONTEXTUALISATION  EmptyMar 7 Juil - 19:38

pour le choix d'avatar, je pense qu'il sera possible de prendre des occidentaux, qui peuvent avoir des traits orientaux. en tout cas pour les iraniens, parce qu'ils ont la peau assez pâle au final. et pour les indiens, il y a pas mal d'avatars indiens, j'essayerai de faire une liste. bien sûr il faudra accepter les avatars occidentaux, mais que ça en reste exceptionnel, et que ce soit clairement justifiés. mais bon moi par exemple, j'aimerai bcp reprendre carmen julia duran qui peut aisément passer pour une iranienne, je pense.
ok pour tout.
il faut que je précise cette histoire de prince perse épousant une princesse indienne, mais là je suis en plein dans les mille et une nuits, ce qui peut m'être utile.
pour le rêve, on peut l'expliquer dans une annexe mais pour la suite, je ne sais pas si les membres vont l'intégrer et le jouer d'eux même. j'aime mieux comment tu le présentes que si on fait une sous partie "rêve". mais dans les mille et une nuit, c'est un peu ça, et par exemple dans un des livres que j'ai lu, c'était un vieux qui saignait des rubis, et pleurait des diamants et je trouvais cela trop beaux comme image, qui pouvaient être compris à la fois comme réel et symbolique

j'avais également l'idée de faire des postes vacants, et j'aimerai bien faire une sorcière !
Revenir en haut Aller en bas


Capucine


Capucine

AVATAR : SITA ABELLAN.
CREDIT : COCORALIE.

CONTEXTUALISATION  Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTUALISATION    CONTEXTUALISATION  EmptyMar 7 Juil - 19:45

je pense également qu'on peut contrôler un tantinet les occidentaux. par exemple, quelqu'un qui prendrait ali michael pour jouer une iranienne ne fonctionnerait pas du tout haha. de mon côté, présentement, mon avatar c'est damaris goddrie, qui pourrait passer pour une personne orientale assez aisément !!

c'est également ce que je pensais, je ne voulais pas faire une catégorie à part car ça ferait trop « stairway to heaven » justement !

pour l'idée des postes vacants, je suis totalement d'accord ! une sorcière serait parfaite, ou un homme prétendant être une grenouille par exemple. on peut laisser libre cours à notre imagination.
Revenir en haut Aller en bas


Ingrid


Ingrid
Le Chat de Cheshire

AVATAR : ROMY SCHNEIDER

CONTEXTUALISATION  Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTUALISATION    CONTEXTUALISATION  EmptySam 11 Juil - 9:11


    RÉCAPITULATIF


~ postes vacants
- présentation par conte : présentation du conte, et des relations et rôles des personnages (rester sommaire pour que les membres puissent s'approprier et préciser les relations), puis détail des différents personnages, de leur caractère et de leur histoire
- personnage importants pour le forum dans un post à part
- possibilité pour les membres et pour les admins de créer un poste vacant supplémentaire même si le forum est déjà ouvert, et d'alimenter cette partie pour proposer des idées de personnages aux personnes qui souhaitent nous rejoindre

~ contexte
- lieu : une ville perdue dans le désert (BAGDAD???) qui serait très cosmopolite, puisqu'elle serait peuplée par différentes communautés du moyen orient depuis très longtemps (du yémen, éthopie, somalie, égypte jusqu'au pakistan, afghanistan et inde). les différentes communautés sont installées dans la ville depuis longtemps, et sont très mélangées, si bien que la question des origines ne se posent pas et ne demanderas pas à être justifiées pour les avatars orientaux. par contre, comme nous souhaitons limiter au maximum les personnages occidentaux, la raison de la présence des avatars blancs devront être justifiées.
- histoire : Un prince perse serait tombé amoureux d'une intouchable indienne, lors d'un voyage en Inde pendant lequel son convoi aurait été victime d'une attaque de brigands. Par générosité, elle l'aurait aidé et soigné grâce à ses pouvoirs de guérisons. Il l'aurait ramené dans la ville sur laquelle il gouverne, dans l'espoir de faire d'elle une princesse. Ne s'acclimatant pas à ce changement, la jeune princesse réussi à s'enfuir dans le désir de retrouver la simplicité de la rue. Seulement, les murs de la ville sont tellement hauts et les entrées très surveillés, qu'il est impossible que la princesse ait pu quitter la ville. Son esprit rôde toujours dans la ville, comme le spectre de l'amour. Dorénavant, l'amour a quitté les habitants de la ville, et il est impossible pour eux d'aimer sans être malheureux.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


CONTEXTUALISATION  Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTUALISATION    CONTEXTUALISATION  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CONTEXTUALISATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PAYS DES MERVEILLES :: POUBELLE-