AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 CODAGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ingrid


Ingrid
Le Chat de Cheshire

AVATAR : ROMY SCHNEIDER

CODAGES Empty
MessageSujet: CODAGES   CODAGES EmptyLun 7 Sep - 7:40


PERSONNAGE ► quel personnage du livre (ou inventé) avez vous choisi ? merci de justifier votre réponse. TRANCHE D'ÂGE ► au pays des merveilles, il est impossible de savoir l'âge des habitants, alors on fonctionne par tranche de probabilité. LOCALISATION ► où est-il possible de trouver votre personnage dans le pays des merveilles si on souhaite le trouver ? FAMILLE ► a-t-il des parents ou des frères et soeurs dans la région ? COMMERCE LICITE ► quel métier exerce votre votre personnage ? ACTIVITÉS ILLICITES ► est ce qu'il mène d'autres activités parallèles, qui seraient moins raisonnables ? (facultatif) PORTE MONNAIE ► est-il troué ou plutôt bien garni ? CARACTÈRE ► Décrire le caractère de votre personnage. TICS, MANIES ET AUTRES TARES ► les petits défauts de votre personnage. CRÉDITS ► images & citations.

PSEUDO / PRÉNOM / COMMENTAIRE

patronyme

citation




Pour la seconde partie de la fiche, vous avez trois options (si vous vous sentez courageux, vous pouvez aisément multiplier les options, comme par exemple, faire les quinze points ainsi qu'une des deux autres options) :

la fiche classique ► Libre à vous d'inventer à votre personnage une histoire quelque peu improbable, dans laquelle se multiplient des mésaventures et des péripéties grotesques. Nous vous demandons de produire un texte dans une fourchette de 400 mots à 600 mots (ou plus, parce que bien évidemment nous écouterons tous ce que vous avez à dire).

PS : Nous ne compterons pas les mots un à un (nous ne sommes pas fous à ce point), il s'agît juste d'un nombre à titre indicatif. Nous ne vous couperons pas à la tête si vous avez fait moins.
PS (2) : Nous préférons les fourchettes en or massif, merci de prendre cette information en considération.



la fiche "mise en situation" ► Une fois votre en-tête entièrement rempli, il suffit de nous l'indiquer dans le message des fiches terminés pour que nous vous donnons une situation. Nous essayerons de donner quelque chose qui colle le mieux au personnage.

PS : Si une situation ne vous plaît pas (ou ne vous inspire pas), dites le nous. On vous en donnera une nouvelle.
PS (2) : Nous pouvons de nous même vous donner une nouvelle situation (à ajouter à la première), si nous trouvons que votre fiche n'est pas assez aboutie.

Code:
[quote]MISE EN SITUATION ► situation. [/quote]

la fiche "quinze points" ► Cette option est assez simple. Il vous suffit d'énumérer quinze choses sur la vie de votre personnage, quel qu’elles soient. Nous attendons que les points soient plus développés que "Il aime les carottes des sables parce qu'elles ont un goût sale".








Dernière édition par Elzire le Mer 9 Sep - 8:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas


Ingrid


Ingrid
Le Chat de Cheshire

AVATAR : ROMY SCHNEIDER

CODAGES Empty
MessageSujet: Re: CODAGES   CODAGES EmptyMar 8 Sep - 7:37

GRAND TITRE
promenons nous dans les bois


SOUS TITRE
tant que le loup n'y est pas


CITATION
Trois ou quatre jours, sans qu'il me dise jamais qu'il veillera à ce qu'il n'y ait pas ce qu'on appelle une agonie, laisser le chien crever lentement, à quoi bon ; je peux lui faire confiance, les dernières pilules seront toujours vertes ou rouges mais dedans il y aura autre chose, le grand sommeil dont je lui suis déjà reconnaissant tandis qu'il reste là au pied du lit à me regarder, l'air un peu perdu parce que la vérité l'a vidé, pauvre vieux. (Julio Cortazar)


MISE EN PAGE (sans le lowercase)  
ne me prends pas, mec, pour un pédé, parce que je cours, que je te prends le bras, que je t'arrête, que je te parle sans vraiment te connaître, mais je te connais bien assez comme cela, mec, pour te parler de cela – une fille sur un pont – que je ne peux pas garder pour moi – d'ailleurs, est qu'un pédé oserait aborder sans avoir les moyens, les fringues et les cheveux trempés ? maintenant, tu me vois comme cela, la tête pas très en place (mais cela passera) et du premier coup d'oeil, moi, j'ai bien vu que, toi, tu es le genre correct à qui on peut parler : je ne sais pas son vrai nom, celui qu'elle m'a dit n'était pas le sien, alors je ne dirai pas non plus comment elle était faite, personne ne saura jamais qui a couché avec qui, toute une nuit, sur un pont, en plein milieu d'une ville, des traces y sont encore, là-bas, dans la pierre : tu te promènes n'importe où, un soir par hasard, elle se retourne, te dit : moi mon nom c'est mama, ne me dis pas le tien, tu ne lui dis pas ton nom, tu lui dis : où on va ? elle te dit : où tu voudrais aller ? on reste ici, non ?, alors tu restes ici, jusqu'au petit matin qu'elle s'en aille, toute la nuit je demande : qui tu es ? où tu habites ? qu'est ce que tu fais ? où tu travailles ? quand est-ce qu'on se revoit ? elle dit, penchée sur la rivière : je ne la quitte jamais, je vais d'une berge à l'autre, d'une passerelle à une autre, je remonte le canal et reviens à la rivière, je regarde les péniches, je regarde les écluses, je cherche le fond de l'eau, je m'assieds au bord de l'eau ou je me penche au-dessus, moi, je ne peux parler que sur les ponts ou les berges, et je ne peux aimer que là, ailleurs je suis comme morte, tout le jour je m'ennuie, et chaque soir, je reviens près de l'eau, et on ne se quitte plus jusqu'à ce qu'il fasse jour -, alors elle s'est barrée et je l'ai laissée se barrer, sans bouger


NOTA BENE
post scritum : ne pas s'assoir si l'on est pas invité


CADRE ANNONCE
mise à jour

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla facilisis metus quis erat porttitor convallis. Pellentesque ut lectus eu odio condimentum dictum eu nec magna. Nulla sit amet ultricies erat. Proin elementum et arcu eu facilisis. Mauris ut sagittis sapien. In hac habitasse platea dictumst. Mauris fermentum diam et laoreet tempus.
Revenir en haut Aller en bas
 

CODAGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PAYS DES MERVEILLES :: POUBELLE-