AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 FONCTIONNEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Alice


Alice


FONCTIONNEMENT  Empty
MessageSujet: FONCTIONNEMENT    FONCTIONNEMENT  EmptyMer 16 Oct - 11:50

- faire fiche avec mise en situation
- un forum très littéraire, qui juge sur qualité/ style de la personne et sur construction du personnage (point d'honneur)
- pas volonté de faire un gros forum, mais plutôt qqch de petit et de conviviale avec bonne qualité (du coup, pas de pub bazzart)
- un forum qui se modélise en fonction des personnages/ des membres (cf. construction des lieux de rpg en fonction de métier de chacun = à l'ouverture, un forum pas achevée qui va se construire avec les membres = membres pourront avoir des permissions, élever rang)
- demande d'un choix cohérent pour les avatars = personnages profonds, cohérence entre ce que personnage et personnalité dégagent
- un rp de qualité dans le sens où point d'honneur apporté au style d'écriture, et non forcément à l'évolution du personnages
- alice aux pays des merveilles est un livre "pervers" de base, car lewis carroll = tendances pédophiles (adoration des petites filles) = jouer sur cette perversité, pas sur monde merveilleux/cauchemardesque ou enfant que propose le dessin animé ou le livre dans sa forme simplifié
- jeux : un cadavre exquis, les non-anniversaires (ex: aujourd'hui c'est le non anniversaire de tel membre -au pif- vous devez lui faire un cadeau, du genre création, ou un petit poème), les thé du dimanche après midi (journée chatbox, ou flood pour discuter ensemble. ou un débat...)

(- groupes par richesse : les aristocrates, les mal-honnêtes , les marginaux, les pauvres, les gens dans la moyenne)


Dernière édition par Magenta le Dim 5 Juil - 10:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


Capucine


Capucine

AVATAR : SITA ABELLAN.
CREDIT : COCORALIE.

FONCTIONNEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT    FONCTIONNEMENT  EmptySam 4 Juil - 23:57

je vais commenter point par point haha

- je pense pareil.
- est-ce que tu penses encore comme cela ? car, je pense que tu veux poster une demande de projet pour des avis et tout, mais est-ce qu'il y aura une publicité ou non ?
- je trouve ça assez intéressant comme idée, ou tout simplement laisser vraiment beaucoup de libertés dans les catégories et forums.
- je ne pense plus que ce soit nécessaire d'avoir des personnages du roman !
- je ne comprends pas ce que tu veux dire par « demande perspicace »...
- ici, je suis plus ou moins d'accord. je pense que oui, il doit y avoir un point d'honneur sur l'écriture, mais je pense que l'évolution du personnage doit également être prioritaire, puisque sinon le forum n'évoluera jamais ! mais pour l'évolution, disons que je ne raffole pas de l'idée que les gens fassent des réponses hyper courtes...
- vive la perversité, je suis d'accord. après tout, notre nouvelle idée va dans les rêves/mille et une nuit, bref l'érotisme et tout. je vais devoir lire les mille et une nuit d'ailleurs.
- pour les jeux j'aime ces idées hahaaha
- pour les groupes, ce serait intéressant un truc du genre « les rêveurs » et un autre en parfaite opposition, j'ignore quoi.
Revenir en haut Aller en bas


Alice


Alice


FONCTIONNEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT    FONCTIONNEMENT  EmptyDim 5 Juil - 10:24

alors, alors j'avais pas vraiment relu les idées que j'avais posté ici donc il y a en a que je veux conserver d'autres pas.
(j'ai essayé de construire un peu mieux mes idées, point par point, du coup j'ai fait plusieurs sujets sinon, ça sera difficile de se repérer)

~ la visibilité du forum
sur ce point, je ne sais pas totalement fonctionner. parce que ce qui visitent la partie des avis ne sont pas les mêmes que ceux qui visitent la partie des publicités. moi ça m'arrive de passer à côté d'un projet, parce que je ne suis pas constamment à aller voir les nouveautés dans cette partie là. mais en même temps, je trouve cela difficile de tenir une pub bazzart, et j'ai pas envie qu'il y ait que 20 sur 60 inscrits qui soient actifs, et que tous les autres, tu doivent les supprimer, mettre leur fiche à la poubelle, leur demander où ils en sont... je trouve que ça prend du temps.
j'aurai voulu essayer de faire fonctionner le bouche à oreille, mais je n'aime pas tant le principe parce qu'on passerait à côté de pleins de personnes qui pourraient être géniales.
enfin, donc mon choix définitif, c'est demande d'avis (avec prévenus) + publicité sur bazzart
mais sur les premiers membres inscrits, il faudra faire beaucoup d'élagages haha par exemple s'ils ne se sont pas connecté après une semaine même s'ils ont postés leur fiche (on les supprime) au pire s'ils voulaient vraiment faire partie du forum (et qu'ils ont eu un problème), ils peuvent se réinscrire
enfin tout ça il faudra le préciser dans le règlement. mais je pense faire qqch d'assez stricte et carré, parce que ça prend bcp de temps de gérer des membres, je trouve
~ peut être aussi essayer de chercher une personne supplémentaire dans le staff pour nous aider à gérer, enfin, on peut proposer une recherche de staff dans la demande bazzart, et voir si une personne à un profil intéressant et des idées originales notamment

~ la fiche de présentation
pour essayer de trouver des membres motivés, et pas des gens qui vont nous lâcher très rapidement, j'aimerai  bien que la fiche de présentation retrouve sa vraie fonction de fiche de présentation, cad de présentation d'un personnage qui soit construit et réfléchi, et non pas d'un poème (ou d'un haïku pour certains). ~ enfin j'hésite sur ce point tout de même parce que j'ai remarqué que ce qui se lançait assez rapidement dans le rp, et qui terminait rapidement leur fiche de présentation étaient généralement ceux qui devenaient les membres les plus actifs, ou les plus fidèles. et souvent moi même je construis mon personnage au fur et à mesure de mes rps.
mais peut être proposer deux fiches, une libre (mais peut être aussi totalement libre dans la mise en page, j'ai déjà fait ça sur STV et je trouvais chouette de faire une fiche modulable. voici le lien pour que tu vois à quoi ça ressemblait. le code est tout foiré, car c'était sur le 2nde version du forum, et non la troisième) et une autre "mise en situation" où ils puissent être un peu plus guidé.

~ la qualité d'écriture
je suis vraiment anti réponse courte de 3 lignes comme sur XC, mais je trouve qu'il y a d'autres formes de rp court qui peuvent être intéressant. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'imposer un nombre de lignes minimum, mais peut être qu'il serait intéressant de l'indiquer dans le règlement en disant que pour nous le rp, c'est écrire.
J'aime bien aussi faire des « manifestes » (c'est mon côté révolutionnaire haha), ou des « principes », comme je l'ai rédigé ici. Dans ce sujet, on pourra préciser notre intérêt pour l'écriture, et les nouvelles formes d'écriture (comme je l'ai un peu fait à présent)
/!\ idée fabuleuse : on pourrait proposer des événements/sujets communs avec une contrainte stylistique comme par exemple : faire de l'écriture automatique, enlever la ponctuation, écrire sans une lettre précise. (enfin dans le style des « exercices de style » de queneau)

~ agencement du forum
dans l'idée, ce que je voulais, c'était que si un personnage tenait un bar, c'est que le membre poste un message dans une "demande de lieux", avec la description de son lieu, et que l'on créé son sous-forum.
peut être alors, créer des catégories avec un ou deux lieux par catégorie. tu pensais peut être faire comme sur ATPC ou BC ? je ne suis pas fan de ce genre d'agencement, que je trouve un peu floue, et très abstrait.
j'aime bien quand il y a un ou deux lieux définis parce que je trouve que cela peut aider certains membres à contextualiser leur rp par exemple, ou à imaginer le lieu. quand il faut tout imaginer, je trouve cela assez difficile.
pour cela aussi, j'aimerai proposer beaucoup d'images, de photographies. je trouve qu'il y en a très peu sur les forums, et je trouve cela dommage, parce que moi j'aime beaucoup aller chercher des photos parfois pour écrire sur un lieu.

sinon pour les points à éclaircir :
~ pour les avatars, ce que je voulais dire, c'était d'avoir un choix cohérent pour l'avatar par rapport aux personnages. à la base, je crois que ce que j'attendais c'était d'avoir des "gueules" originales, mais je pense que ce n'est pas nécessaire de l'indiquer (mes idées datent de quasi un an, voir plus...) donc j'ai un peu changé d'avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas


Capucine


Capucine

AVATAR : SITA ABELLAN.
CREDIT : COCORALIE.

FONCTIONNEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT    FONCTIONNEMENT  EmptyDim 5 Juil - 15:26

- c'est effectivement le cas sur bazzart : il y a une clique qui visite la section des projets pour commenter environ tout et une autre clique qui visite uniquement les publicités pour s'inscrire sur le plus de forums possible, les rendant rapidement des membres fantômes puisqu'au final ils n'étaient point intéressés par le forum. bref, je trouve que faire quelque chose d'assez stricte pourrait fonctionner. nous pourrions laisser une semaine aux membres pour finir leur fiche, puis ensuite, si aucune nouvelle, paf, on supprime. ça évite de trop nous prendre la tête sur l'activité des membres et puis, si ce membre décide finalement de refaire surface on peut tout simplement reprendre sa fiche commencée.
- le bouche à oreille est une bonne idée en partie, mais disons qu'il serait compliqué de faire ça de nos jours. bref, une publicité pourrait fonctionner. puis, tant qu'à augmenter l'activité, nous pourrions faire des demandes de partenariat sur de nombreux forums, ce qui pourrait attirer des membres.
- pour ce qui est de rechercher une autre personne dans le staff, je ne suis pas contre, quoique j'ignore si je la verrais admin ? peut-être un modérateur ?

- ce que tu as remarqué est également ce que j'ai pu remarquer et si je me fis à moi-même, je suis comme ça. souvent, quand je fais une présentation rapidement, mon personnage m'intéresse plus et je me lance plus rapidement dans les sujets. mais, si nous ne voulons pas des membres qui écrivent un haiku comme fiche, il faudrait tout de même qu'il y aille un certain défi dans la fiche, ce qui rend ton idée de fiche modulable assez intéressante et originale, car on ne voit pas ça bien souvent !!

- je ne pense pas que nous devons imposer un nombre de lignes aussi. ça refroidirait sûrement de potentiels membres. pour ce qui est du manifeste/principe, j'ai bien aimé ce que tu as écris et je pense que c'est assez clair.
- ces idées de futurs événements sont merveilleuses !!

- ici, je suis très ambivalent. car je pense que faire des catégories plus abstraites pour un forum de ce type pourrait aisément fonctionner, car ça donne beaucoup plus de libertés, mais en même temps j'en ai un peu marre de ces catégories où tout est abstrait et c'est à la liberté du joueur. nous pourrions donc offrir un entre-deux ? avec les photos et tout, car je trouve ça intéressant aussi, j'aime beaucoup les forums qui offrent ça.

(hs, mais je dois admettre que j'aimais le noir du forum Arrow )
Revenir en haut Aller en bas


Alice


Alice


FONCTIONNEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT    FONCTIONNEMENT  EmptyLun 6 Juil - 21:03

ok pour tout, je suis d'accord avec toi. pour les demandes de partenariats, je suis mitigée parce que ça rajoute du temps, moi je suis pas très intéressée par certains forums (quoique le notre couvre différents types de forum dont ça pourrait être intéressant) mais je préfère de loin les tops ou un système comme j'avais proposé sur TB
pour la troisième personne, à voir avec le profil que l'on trouvera, mais bon je trouve le job de modérateur terriblement frustrant si tu peux pas participer à l'élabo du forum

(mini réponse de ma part, c'est un peu navrant haha)
de toute manière, on pourra élaborer plus précisément après

pour le principe, je pense qu'il y a des choses à modifier mais le principe est correct
j'voulais aussi faire une présentation du contexte et du règlement un peu comme sur ce forum là (http://stairway-to-heaven.forums-actifs.com/) c'est en partie ce que j'avais commencé à faire
Revenir en haut Aller en bas


Capucine


Capucine

AVATAR : SITA ABELLAN.
CREDIT : COCORALIE.

FONCTIONNEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT    FONCTIONNEMENT  EmptyLun 6 Juil - 21:44

je pense que l'idée des tops est effectivement préférable à celle du partenariat, surtout que trouver des partenaires prend du temps et est assez ennuyant, quoique justement, puisque notre forum touche à plusieurs trucs et peux réunir une vaste catégorie de forums. enfin bon, on y réfléchira...
peut-être un modérateur nouveau genre haha ? enfin bon, oui, tout dépend de la personne, nous allons devoir être exigeant.

pour ce qui est de stairway to heaven, je ne vois pas ce que tu veux dire par présentation, surtout au niveau du contexte. je peux voir pour le règlement (celui de sth étant sûrement l'un des meilleurs et les plus complets que j'ai pu voir de ma vie), mais pas pour le contexte... veux-tu dire que tu vas aller dans le flou et éclairer le tout dans un sujet à part ?
notre forum va être un successeur spirituel à stairway to heaven haha
Revenir en haut Aller en bas


Ingrid


Ingrid
Le Chat de Cheshire

AVATAR : ROMY SCHNEIDER

FONCTIONNEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT    FONCTIONNEMENT  EmptyLun 31 Aoû - 11:00

deuxième livraison d'idées en vrac (-50 % de promotion, liquidation totale - ou moi en totale renaissance rpgique, je crois)
~ groupes :
- par richesse : les aristocrates, les misérables, la classe moyenne, les malhonnêtes et les marginaux
-> nom : expressions de la langue française

~ faire un forum d'écriture en plus d'un forum basique, c'est-à-dire qu'on laisserait aux membres une partie où ils pourront écrire des textes, des nouvelles sans en attendre la réponse de quelqu'un d'autres
???

~ laisser la possibilité aussi de retravailler sa fiche de présentation, c'est-à-dire faire une partie "fiche en chantier" ou qqch comme ça dans la partie du passeport

~ le rp aléatoire, ou rp avec un inconnu avec une mise en situation ou une contrainte

~ jeux : cadavre exquis, les non anniversaires, les dix choses à ne pas savoir sur vous ou les trois trucs invraisemblables que vous avez fait dans votre vie

~ LA CLÉ DU FORUM : L’INQUIÉTANTE ÉTRANGETÉ KAFKAÏENNE !!!!!!!


Dernière édition par magenta le Jeu 3 Sep - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Ingrid


Ingrid
Le Chat de Cheshire

AVATAR : ROMY SCHNEIDER

FONCTIONNEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT    FONCTIONNEMENT  EmptyMar 1 Sep - 14:59

(infos page wiki "lewis carroll")


"cette obsession du renversement qui constitue l’un des thèmes dominants de Lewis Carroll. Dans De l’autre côté du miroir, le temps aussi bien que l’espace se trouvent inversés. On écrit à l’envers, on souffre d’abord, on se blesse ensuite. Dans ce monde bizarre, il faut s’éloigner du but pour l’atteindre." wiki

"Si Lewis Carroll s’inscrit dans une tradition, c’est pour la plier à son inspiration : jeux verbaux, chansons, devinettes jalonnent le récit. À maints égards son œuvre est étonnamment audacieuse. Les personnages ne semblent pas accepter les métamorphoses répondant à une saine logique - comme celle de la citrouille devenant carrosse - et cherchent au contraire à y échapper. La parodie est l’une des clés qui ouvre au lecteur l’univers d’Alice.

Les personnages font en quelque sorte le contraire de ce qu’on attend d’eux. C’est l’inversion, une seconde clé du pays des merveilles. La troisième clé est le nonsense, un genre que Lewis Carroll manipule avec génie. Le nonsense feint de laisser espérer au lecteur une explication logique puis traîtreusement trompe ses habitudes de pensée."

"Alice est en porte à faux dans le pays des merveilles comme Charles Dodgson l’était dans la réalité. Elle fait tout à rebours ou à contretemps de ce qui est convenable sur un plan social. Elle est toujours trop grande ou trop petite et a conscience de son inadaptation. La reine blanche l’accuse carrément de vivre à l’envers et lui conseille d’apprendre à croire à l’impossible. Mais au contraire de Charles Dodgson qui subissait la réalité, Alice ose se rebeller contre celui de l’anormalité. Elle est hardie et sereine, la projection idéalisée de son auteur."

"Lewis Carroll a le mérite d’avoir créé un mélange original d’onirisme et de logique."

the asylum of nonsense

Le Pays des merveilles est pour Alice terriblement dépaysant. Dès son arrivée, la petite fille se retrouve en proie à une véritable crise d'identité, en raison des métamorphoses physiques qu’elle subit, mais aussi de la perte du savoir scolaire auquel elle voudrait tant se référer pour tenter de comprendre et de rationaliser le monde étrange qui l’entoure. Ayant oublié sa poésie, elle devient par ailleurs l’agent d’une parodie de poèmes célèbres dans l’Angleterre de Carroll.

Le pays est le lieu de la contestation, par le biais de l’absurde, d’un certain ordre établi du monde réel, notamment de l’arbitraire du langage : Humpty Dumpty, par exemple, définit comme il l’entend le mot « gloire » et met au jour la nature purement conventionnelle du lien entre signe et sens. Le texte est aussi une critique de la société victorienne, notamment de ses intérieurs « fonctionnels », où chaque chose doit trouver et tenir une place minimale : le Lièvre de mars et le Chapelier « rangent » le Loir dans… la théière. Les frères Tweedeldee et Tweedeldum contredisent sans arrêt Alice. Le chat de Cheshire se contredit.

Le pays est aussi un lieu d’excès, où la gourmandise d’Alice est sans cesse confrontée à des choses qui se boivent ou se mangent et qui la transforment physiquement, et où la cruauté de personnages féminins comme la fameuse Reine de Cœur s’exprime sans retenue.

Au Pays des merveilles, le temps est déréglé, au point qu’il n’y en a pas assez, comme pour le Lapin Blanc toujours pressé, ou comme le Chapelier fou, qui est condamné à vivre éternellement à l'heure du thé.

On peut interpréter le pays de plusieurs façons différentes. On peut, tout d'abord, le considérer comme un monde surréaliste, coloré et ingénu. À l'inverse, on peut y voir un endroit cauchemardesque dans lequel Alice se retrouve prise au piège, un monde où la logique a été abandonnée au profit de la folie, peuplé de personnages ambigus et inquiétants.
Revenir en haut Aller en bas


Ingrid


Ingrid
Le Chat de Cheshire

AVATAR : ROMY SCHNEIDER

FONCTIONNEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT    FONCTIONNEMENT  EmptyJeu 3 Sep - 7:42

http://www.dvdclassik.com/critique/la-clepsydre-has

Les personnages endossent des rôles différents, prononcent des sentences souvent absconses (tirées de la prose baroque de Schulz) et passent leur temps à se contredire. Tel le Sanatorium où se devine l’artificialité d’un décor, les personnages sont aussi les acteurs d’un rêve. Si la vie est un songe, ce délire onirique est un théâtre de marionnettes. Comme dans un songe, les personnages changent de masques, de costumes. Personne n’est jamais ce qu’il prétend être. Tous obscurcissent et illuminent le voyage, le font avancer et reculer à la fois. Les femmes sont tantôt prudes, tantôt aguicheuses. Son père est tour à tour enfantin, docte, autoritaire, solennel, malade.

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


FONCTIONNEMENT  Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT    FONCTIONNEMENT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FONCTIONNEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PAYS DES MERVEILLES :: POUBELLE-